Inscriptions

Le M2 RO fait partie à la fois de la mention Informatique et de la mention Mathématiques et applications.


Cas particuliers :

  • Pour les élèves-ingénieurs des écoles d'ingénieur toulousaines co-habilités (c'est-à dire des écoles suivantes : ENAC, ENSEEIHT, ENSIACET, ISAE) : vous pouvez solliciter le double diplôme en suivant un parcours aménagé. De même pour les élèves de l'INSA de Toulouse qui doivent cependant passer par une inscription à l'UPS. Contacter directement le correspondant élève du M2 RO de votre école indiqué à la page Infos pratiques, onglet Contacts.
  • Étudiants provenant de pays "à procédure Campus France" (voir la liste) :  Contacter d'abord le bureau campus France de votre pays pour connaître la date limite de soumission des dossiers:(Attention aux délais de pré-inscription, demande de visa...). Pour procéder à leur demande de préinscription, les candidats qui résident dans un pays doté d'un Espace Campusfrance procédure CEF doivent en effet obligatoirement se connecter au site correspondant à leur pays d'origine:   http://www."nomdupays".campusfrance.org . Se reporter aussi aux liens UPS ci-dessus.


Dans tous les cas :

Envoyez-nous aussi un courriel pour nous tenir au courant de votre intérêt et afin que nous soyons rapidement au courant de votre inscription  : m2ro@recherche.enac.fr


Accès au M2 RO :

Le M2 RO s'adresse aux étudiants ayant acquis un niveau M1 ou bachelor (bac+4) en mathématiques ou informatique ou école d'ingénieurs.

L’accès au M2 RO se fait de droit pour les étudiants ayant validé un M1 SID ou M1 MAPI3 à l'UPS

Autres cas:

Pour les étudiants ayant validé leur M1 (ou niveau équivalent) dans d’autres établissements français ou étranger, l’accès se fait sur dossier.

Pour les élèves ayant passé leur 2ème année (ou 4ème année) des écoles d’ingénieurs toulousaines : ENAC, ISAE-Supaero, INSA-T, ENSEEIHT, ENSIACET : s'adresser aux contacts école du M2 RO (avec copie à m2ro@recherche.enac.fr)

Dernière mise à jour : 24 Oct 2017