Le M2RIT "Recherche Opérationnelle" constitue le 5e parcours du "M2R Informatique et Télécommunications". D'une durée d'un an, ce master recherche vise à donner aux étudiants une solide formation scientifique et ouvre au monde de la recherche. Le diplôme est reconnu sur le marché de l'emploi au niveau BAC +5 et ce partout dans le monde. Cette reconnaissance lui procure une attractivité particulière auprès des professionnels privés ou publics (cf Débouchés).
Le M2RIT-RO proposé à Toulouse, est géré par l'ÉNAC ; d'autres établissements toulousains apportent leur expertise tout au long de la formation: Université Paul Sabatier, INSA-Toulouse, ISAE, ENSEEIHT. Du fait des nombreux liens qu'entretien l'équipe pédagogique avec différents laboratoires internationaux, le M2RIT-RO constitue une solide préparation pour les étudiants qui souhaiteraient faire carrière dans la Recherche et continuer par un diplôme de doctorat.
N.B : Afin de promouvoir l'obtention de doubles diplômes, des parcours particuliers peuvent être aménagés pour les étudiants en dernière année des écoles d'ingénieurs co-habilitées.
Le M2RIT-RO s'adresse aux étudiants ayant acquis un niveau M1 ou bachelor (bac+4) en mathématiques ou informatique ou école d'ingénieurs.
L’accès au M2RIT-RO se fait de droit pour les étudiants ayant validé leur M1 Informatique, M1 Ingénierie Mathématique à Toulouse ou M1 Econométrie et Statistique de l’Université Paul Sabatier, leur M1 Informatique, Statistique, Mathématiques Appliquées à la Gestion de production de l'Université Toulouse 2 ou leur deuxième année (ou 4ème année) des écoles d’ingénieurs co-habilitées. L’accès se fait sur dossier pour les étudiants ayant validé leur M1 (ou niveau équivalent) dans d’autres établissements.
La formation dispensée dans le M2RIT-RO est assurée par des d'enseignants/chercheurs toulousains appartenant au groupe de recherche TORO, transversal aux laboratoires de recherche : IMT, IRIT, LAAS-CNRS, DMIA (ISAE) et MAIAA (ÉNAC) .
Plus d'information sur le site de la ROADEF